Vidéos de paysages
Des vidéos de paysages filmés avec une caméra. Vous y trouvez des images d’une tempête sur la côte, d’autres de la vallée du Valgaudemar, et les célèbres Calanques du Massif de Marseilleveyre.
Mauvais temps
Une impétueuse colère de la grande bleue sur la côte marseillaise. Sur la route des Calanques les paquets de mer se déchainent sur les rochers. C’est un gros mauvais temps d’ouest, un coup de Labé (Labech) qui souffle en fortes tempêtes. Il provoque une très forte houle venant du sud-ouest pouvant endommager les aménagements sur la côte. Le bord de mer devient moins fréquentable avec ces puissants rouleaux qui déferlent et se fracassent sur le rivage. On ne peut qu’admirer et être fasciné par cette impression de puissance infinie de la nature.
La vallée du Valgaudemar
Des images du fond de la vallée du Valgaudemar à partir du village de la Chapelle. Cette vallée est réputée pour sa beauté naturelle et sa tranquillité, offrant un véritable havre de paix. Très encaissée, elle est cernée par des sommets de plus de 3000m dans le massif des Écrins. Les amoureux de la nature et de la randonnée trouveront dans cette vallée des paysages spectaculaires à explorer. Elle est parsemée de villages et hameaux pittoresques préservant l’authenticité de cette vallée de montagne: la Chapelle, les Portes, le Casset, le Bourg, le Rif pour finir au refuge de Gioberney. Elle est parcourue par de nombreux torrents.
Les Calanques
Des images de la côte dans les quartiers Sud de Marseille. De la Corniche à la calanque de Podestat, on découvre des paysages typiques du bord de mer. La plage de Pointe Rouge, le port de la Madrague avec ses pêcheurs et la calanque de Samena. Puis le port des Goudes, le passage des Croisettes, la Baie des Singes et le bout du monde, le pittoresque petit port de Callelongue. Ensuite l’Estéou de Bouc, les calanques de la Mounine et de Marseilleveyre, les Pierres Tombées et l’archipel de Riou au large.